ROME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROME


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [roleplay] Hermias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermias
Gladiateur
Gladiateur



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 14/02/2008

[roleplay] Hermias Empty
MessageSujet: [roleplay] Hermias   [roleplay] Hermias Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:36

Hermias

--------------------------------------------------------------------------------
Toutes les villes ont besoin de sang. Certaines, conservatrices, se satisfont en pratiquant la chasse à l’ours ou le combat de coq. Rome emploie des gladiateurs et des arènes mais sa distraction favorite est bien plus sale et sanglante. Il s’agit de politique.

La veille des élections sénatoriales, la ville baignait dans l’excitation. L’heure était aux banderoles et aux défilés, aux discours et aux festivités, avec parfois une belle émeute traditionnelle pour clore la journée.
Dans les rues bondées, les tire-laine et autres détrousseurs s’en donnaient à cœur joie.
Les taverniers remplissaient leurs bourse et leurs établissements sans discontinuer.
Cette épidémie de fièvre électorale avait interrompu le travail pour tout le monde. Tout le monde sauf les gardes qui devaient travailler double pour empêcher Rome de se transformer en bataille rangée. Ou au moins retarder l’inévitable.

Loin de cette hystérie populaire, dans sa villa perchée sur les hauteurs du mont Palatin, le sénateur Caius Bracus, chef de fil du parti conservateur, observait pensivement la ville depuis sa terrasse.
Grand, brun et plus tout à fait aussi séduisant qu’autrefois, un bandeau noir dissimulait son œil droit et une série de vielle cicatrices courraient sur le même coté, leur tracé pale se détachant sur une peau bronzée.
Il porta une coupe de vin à ses lèvres. Il avait un goût amère, celui de la défaite.
Caius Bracus savait déjà que son parti n’obtiendrai pas la majorité au sénat.
Ils allaient faire les frais d’une république populiste ou le pouvoir ne s’obtenait plus grâce à la force de vos idéaux mais aux célébrités qui vous soutenaient.
L’issue des élections était trop liée aux combats de gladiateurs. Le champion actuel avait aligné 200 victoires, il était riche, puissant et adulé par la plèbe qui le considérait comme un demi-dieu. Son seul tort pour le sénateur était qu’il combattait pour le parti populiste…
Caius Bracus sourit tristement en pensant qu’il avait s’en doute sa part de responsabilité dans cette dérive. Il avait lui aussi connu la gloire en d’autres temps mais à 55 ans, il n’était plus question de revêtir son armure pour combattre dans l’arène.
Il me faut un champion songea-t-il et par Mars où que tu sois dans Rome, tu viendras à moi !



*



- Au voleur ! attrapez le !

La bourse en main, Hermias détalla comme un lièvre tandis que trois gardes se lançaient à sa poursuite.
Sa mère l’harpie ! Ce gros lard de marchand n’était pas aussi ivre qu’il en avait l’air ! songea le jeune homme tandis qu’il accélérait sa course.
A Sparte, la ville dont il était originaire, les jeunes étaient encouragés à voler, ne recevant des coups de fouet que pour les punir de s’être fait prendre mais ici à Rome il irait sûrement servir de repas aux lions !

Hermias bifurqua dans une ruelle étroite, obligeant ses poursuivants à passer en file indienne.
Le premier garde était maintenant sur ses talons. Contre toute attente, Hermias choisi de faire volte face et lui décocha un terrible uppercut, le stoppant net dans sa course. Le garde trop surpris pour réaliser quoique ce soit fit un tour sur lui-même et s’écroula la mâchoire fracturée.

Le deuxième garde attaqua Hermias d’un coup de glaive qu’il porta au niveau de la tête.
Le jeune homme bloqua l’attaque en saisissant fermement le poignet de son adversaire, il pivota et projeta son épaule sur l’articulation du bras qui prit en étau céda sous la violence du choc. Le garde hurla et lâcha son arme.
Hermias la ramassa et se teint prêt à affronter le dernier homme qui était muni d’une lance.
Il lui faudrait raccourcir la distance pour avoir l’avantage au corps à corps.

- Rend toi ou meurt !
- Viens me chercher fils de catin !
- Fait ce qu’il te dit !

Merdum ! D’autres gardes alertés par les bruits du combat avaient fait irruption par l’autre extrémité de la ruelle. Il était cerné et n’avait aucune chance, il jeta son glaive à terre et reçut aussitôt un coup sur la nuque qui le fit sombrer dans l’inconscience.

Lorsqu’il ouvrit les yeux, Hermias constata qu’on l’avait jeté dans un cachot. Sa cheville était attachée à une lourde chaîne solidement fixée au mur par un anneau. Il n’avait pour ainsi dire aucune liberté de mouvement.
En plus de l’humidité, une odeur rance agressait son odorat. On aurait dit un mélange d’urine et de chair en décomposition, l’odeur de la mort…
De fait, lorsqu’il se fut accoutumé aux ténèbres qui régnaient dans sa geôle, il remarqua les restes d’un cadavre sur lequel festoyait une meute de rats.
Il ne savait combien de temps il était resté inconscient, mais il percevait les acclamations d’une foule provenant de quelque part au dessus de lui.
Il devait très certainement se trouver dans la prison souterraine de l’arène du Colisé.
Après des heures d’attente qui lui semblèrent interminables, la porte du cachot s’ouvrit et trois gardes entrèrent.
Etaient-ils venus le chercher pour le conduire aux lions ?
L’un d’eux lui envoya un coup de pied dans les cotes.

- Aller, debout vermine ! Suis nous et tiens toi tranquille si tu ne veux pas tâter de mon glaive !

Toujours enchaîné, Hermias fût conduit dans une pièce où l’attendait un homme richement vêtu. Un bandeau noir masquait son œil droit et des cicatrices de combats passés striaient sa joue.
Vu l’âge respectable qu’il avait atteint, cet homme avait certainement été un excellent combattant. Peut-être l’était-il toujours d’ailleurs, mieux valait ne rien tenter dans l’immédiat et attendre de voir ce qu’il lui voulait.

- Je suis Caius Bracus, sénateur de Rome et toi tu t’appelle Hermias, tu as dérobé hier soir une bourse de 350 pièces d’or à un citoyen romain et agressé 2 gardes qui tentaient de t’arrêter. En vertu des lois de Rome, tes actes te condamnent à la peine de mort !

Caius Bracus fit une pause en regardant sévèrement Hermias pour que ce dernier réalise bien la situation dans laquelle il s’était mis. Mais quand d’autres se seraient jetés à terre en implorant la pitié, le jeune homme se contenta d’un haussement d’épaule.

- Quel âge as tu ?
- 17 ans

Le sénateur dissimula sa surprise. Ce garçon en plus d’avoir des nerfs solides avait mis deux soldats aguerris au tapis et il n’avait que 17 ans !

- Tu es Athénien ?

Un éclair de colère passa rapidement dans le regard d’Hermias.

- Spartiate, corrigea- t-il.

Caius Bracus esquissa un sourire, il s’était attendu à cette réponse.

- Ne penses tu pas être un peu jeune pour mourir Hermias de Sparte ?

Le jeune homme haussa à nouveau les épaules.

- Peu importe quand frappe la mort du moment qu’on l’accueille une arme à la main.

Caius Bracus acquiesça, ce garçon était peut-être le champion qu’il recherchait.

- Je vais te faire une offre mon garçon. En tant que sénateur, il est en mon pouvoir de racheter ta vie à Rome, ce qui veut dire qu’elle m’appartiendra. Tu suivras un enseignement martial dans l’école de gladiateurs la plus prestigieuse de la ville et tu combattras dans l’arène pour moi. Tu devras faire tes preuves chaques jours pour rester en vie mais si tu as quelques dons comme j’en ai l’impression, tu n’auras plus jamais besoin de voler pour te nourrir.

Apres une courte pause, il rajouta en le fixant dans les yeux.

- Tu devrais saisir ta chance mon garçon, crois-en mon expérience…

Hermias observa les cicatrices sur le visage du sénateur et esquissa un sourire.

- J’accepte de vous servir et vous reconnaît un droit de vie et de mort sur moi.

Alea jacta est, il serait gladiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Wey_Yan
Moderateur
Moderateur
Wey_Yan


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2007

[roleplay] Hermias Empty
MessageSujet: Re: [roleplay] Hermias   [roleplay] Hermias Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:18

Franchement je trouve ça bien ^^
Peut etre un peu long le début, difficil à accrocher mais par la suite ça devient très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
achab
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur
achab


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/12/2007

[roleplay] Hermias Empty
MessageSujet: Re: [roleplay] Hermias   [roleplay] Hermias Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:09

c'est bien, puis ça colle au jeu.
ça me donne une idée on peu faire une histoire ou chacun écris un phrase.

hermias ta une idée d'intro?
Revenir en haut Aller en bas
Hermias
Gladiateur
Gladiateur



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 14/02/2008

[roleplay] Hermias Empty
MessageSujet: Re: [roleplay] Hermias   [roleplay] Hermias Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:10

Bah si ça vous branche on peut se faire des combats RP.
En principe dans le tabeau d'administration du fofo y a un module jeu de role avec la possibilité d'avoir des lancés de dé.
J'avais fait çasur un vieux projet RP et ça avait donné des trucs assez sympas.

J'avais remplacé les dés du module par mes propres dés ci-dessous.

[roleplay] Hermias Attakki0

[roleplay] Hermias Touchjf1

[roleplay] Hermias Parll3

Je les avait positionné comme suit pour avoir 2 chances sur 5 de toucher son adversaire:

[roleplay] Hermias Dsly5


Celui qui attaque le premier lance une fois les dés apres avoir ecrit le texte de son attaque.
En fonction du résultat obtenu, l'autre joueur décrit la scène, rédige son attaque puis fait également un jet de dé et ainsi de suite !

Le premier qui touche trois fois son adversaire gagne le combat si les joueurs ont fait le meme nombre de lancé de dés.
Si chacun à touché trois fois son adversaire, il y a match nul ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wey_Yan
Moderateur
Moderateur
Wey_Yan


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2007

[roleplay] Hermias Empty
MessageSujet: Re: [roleplay] Hermias   [roleplay] Hermias Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:24

Je vais le dire franchement, j'ai rien compris donc je vais laisser les autres commencer ^^
Au pire fait un exemple car là ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hermias
Gladiateur
Gladiateur



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 14/02/2008

[roleplay] Hermias Empty
MessageSujet: Re: [roleplay] Hermias   [roleplay] Hermias Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:57

Lol, ouais faut dire que j'ai pas trop eu le temps d'expliquer en détail vu que je devais aller dinner ^^.

Un exemple étant surement plus parlant :
(c'est un combat fait avec un pote sur le fofo d'un vieux projet rp)

http://vesperae.forumzen.com/la-salle-d-armes-f12/un-chevalier-s-entraine-t46.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hermias
Gladiateur
Gladiateur



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 14/02/2008

[roleplay] Hermias Empty
MessageSujet: Re: [roleplay] Hermias   [roleplay] Hermias Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:46

Hermias franchit la porte de la prison en homme libre. Le sénateur lui avait fourni une bourse de 1000 pièces d'or et demandé d'aller se présenter à la grande caserne d'ici la fin de la semaine. Hermias aurait pu s'enfuir mais en connaisseur de l'âme humaine, Caius Bracus avait présentit qu'il ne le ferait pas.

Pour l'heure, le plus important pour le jeune spartiate était de calmer la faim qui tiraillait ses entrailles. Il n'avait pas mangé depuis 2 jours et son emprisonnement, bien que court, avait tout de même été éprouvant.
Il avisa une taverne à quelques mètres et s'y rendit d'un pas tranquille.
A l'intérieur tout était calme, la fièvre qui avait envahit Rome au moment des élections semblait maintenant avoir complètement disparut.
Hermias fut surpris par l'accueil du tavernier dont l' excès a vouloir satisfaire ses moindres désirs lui sembla louche.
Son présentiment fut confirmé lorsqu'après trois plats de viande, une montagne de légumes et deux pichets de vin, le tavernier lui proposa de lui offrir le repas s'il acceptait de lui rendre un service.

- Et en quoi consiste ce service au juste ?

- Trois fois rien, il s'agit simplement de me rapporter un pendant de Sugilith qui appartient à ma femme et que j'ai malencontreusement égaré dans les montagnes.

- Je ne dit pas non mais va falloir allonger un peu la monnaie, ces montagnes sont infestées de harpies.

- Crois moi ces harpies ne sont rien comparé à ma femme si elle apprend que j'ai perdu son amulette ! Mais d'accord, si tu me la rapporte je t'offre 400 pièces d'or.

Hermias se dit qu'il avait quelques jours devant lui avant de se présenter à la grande caserne et qu'une ballade en montagne était un moyen agréable de tuer le temps. Et puis un peu plus d'or était toujours bon à prendre.

- Marché conclu tavernier! Je te ramènerai ton bijou. Je ne voudrai pas que par ma faute, tu te fasse trucider par ta bonne femme !

Hermias n'avait rencontré personne depuis le début de son ascension lorsqu'il remarqua des traces de pas inquiétantes traversant le sentier qu'il avait emprunté. Si elles appartenaient à un animal, il devait être d'une taille prodigieuse. Il n'avait jamais vu cela auparavant et la curiosité le poussa à les suivre.
Apres avoir marché pendant environ 2h, le jeune spartiate déboucha sur une clairière ou l'animal était entrain de se reposer. Il mesurait au moins 3 mètres de haut. Sa peau était grise et il avait une sorte de long nez dont il se servait comme d'un bras. Mais il avait surtout deux énormes cornes de part et d'autre de la bouche qui pouvaient transpercer l'armure la plus solide !
A coté, un homme était entrain d'allumer un feu. Lorsqu'il aperçut Hermias, il lui fit signe d'approcher.

- Ave, veux tu te réchauffer ?

Hermias saisit l'occasion de voir la bête de plus près.

- Ave, je veux bien.

En s'approchant, le jeune homme remarqua que son interlocuteur n'était pas romain. Celui-ci lui sourit.

- Je me nomme Baal, je suis Carthaginois.

- Enchanté, je suis Hermias de Spartes mais tu es bien loin de tes terres !

- Oui je viens de loin car il y a parait-il ici un sorcier qui a le pouvoir d'effacer votre nom des mémoires.

Hermias avait en effet entendu parler de ce sorcier qui vivait en ermite et acquiesça.

- C'est exact, mais Baal est un nom qui sonne plutot bien, pourquoi vouloir le changer ?

- Baal signifie seigneur dans ma langue mais je souhaite le changer car partout ou je vais les latins se moque de moi et j'en ai assez.

- Hum, et quel nom avez vous choisi ?

- Ucu

Hermias se demanda ce qu'il pouvait bien y avoir de drôle dans Baal mais ne vit rien.

- Hum, et quel est votre prénom ?

- Trudh

Hermias sourit.

- Si vous voulez mon avis vous devriez plutôt changer votre prénom ! Pourquoi pas Hanni par exemple ?

- Hanni Baal tu pense que ça sonne mieux que Trudh Ucu ? hum... et bien soit ! Il en sera ainsi !

Hermias observa l'animal qui avait bougé. Il était vraiment impressionnant.

- Ne t'inquiètes pas Hermias, mon éléphant est parfaitement apprivoisé.

Sa curiosité satisfaite, Hermias décida qu'il était temps pour lui de poursuivre sa mission et prit congé du futur Hanni Baal et de son éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[roleplay] Hermias Empty
MessageSujet: Re: [roleplay] Hermias   [roleplay] Hermias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[roleplay] Hermias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermias
» Candidature d'Hermias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROME :: Taverne :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser